Pages

Wednesday, 4 March 2015

Votre sélection quotidienne d'articles de IRIN, 3/4/2015

 
nouvelles et analyses humanitaires


Les Égyptiens en Libye : Partir ou rester ?

TRIPOLI, 2 mars 2015 (IRIN) - Les travailleurs égyptiens ont pris l'habitude de se poster aux ronds-points de Tripoli, la capitale libyenne, pour y trouver du boulot. Chaque jour, des menuisiers, des ouvriers, des plombiers et des décorateurs s'assoient et attendent. Ils traînent avec eux les outils dont ils ont besoin pour faire leur métier afin de faciliter la vie aux employeurs potentiels.
Lire l'article en ligne

Guerre contre la drogue : Washington va-t-il capituler ?

NAIROBI, 2 mars 2015 (IRIN) - L'annonce il y a quelques jours de la dépénalisation de la possession de cannabis pour une consommation personnelle en Jamaïque est un pas de plus dans la reconsidération des politiques de lutte contre la drogue de par le monde. Pendant des dizaines d'années, la pénalisation et l'interdiction ont fait consensus à l'échelle internationale, mais cette approche n'a non seulement pas réussi à freiner la production et la consommation de drogue, mais elle a aussi eu des conséquences dévastatrices pour les populations.
Lire l'article en ligne

Maintenir la paix par le travail : l'impact des programmes de travail sur les anciens rebelles

NAIROBI, 3 mars 2015 (IRIN) - Les programmes de création d'emplois sont une méthode classique pour résoudre le problème du chômage des anciens combattants après les conflits et pour réduire la menace qu'ils peuvent représenter pour la paix et la stabilité dans les États fragiles.
Lire l'article en ligne

Les alertes aux catastrophes ignorées au Sri Lanka

COLOMBO, 3 mars 2015 (IRIN) - Au Sri Lanka, des vies et des moyens de subsistance sont perdus inutilement, car les communautés locales ne tiennent pas compte des alertes aux catastrophes, d'après les autorités.
Lire l'article en ligne

Mariage de convenance entre l'armée britannique et les ONG

LONDRES, 4 mars 2015 (IRIN) - Les forces armées britanniques traversent une période intéressante. À l'heure actuelle, le plus important déploiement de soldats britanniques à l'extérieur du territoire a des visées humanitaires, et non pas militaires dans le sens où l'on entend généralement ce mot. De nombreux soldats britanniques ont en effet été envoyés en Sierra Leone pour lutter contre Ebola. Ils travaillent en collaboration avec le personnel de santé civil et les ONG et sous le leadership d'un responsable civil du Département britannique pour le développement international (DFID).
Lire l'article en ligne

Rivalité ou travail d'équipe ? La montée en puissance des organisations humanitaires régionales

DUBAÏ , 4 mars 2015 (IRIN) - Au cours des 25 dernières années, les organisations humanitaires régionales ont vu leur nombre augmenter, passant de cinq en 1990 à près de 30 aujourd'hui – et elles jouent un rôle de plus en plus actif dans la réponse aux catastrophes et dans l'acheminement de l'aide, notamment dans les zones sensibles du point de vue politique pour les agences internationales « occidentales ».
Lire l'article en ligne


Copyright © IRIN 2015. Tous droits réservés. 
Vous pouvez désabonner ou modifier vos préférences ici


Les informations IRIN sur Facebook

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”