Pages

Wednesday, 15 July 2020

Sign the petition NOW: Boycott the 26th Commonwealth Summit to Be Held in Rwanda in June 2020

Sign the petition NOW: Boycott the 26th Commonwealth Summit to Be Held in Rwanda in June 2020

Thursday, 9 July 2020

Fw: *DHR* Fw: Alliance de trahison Macron-Kagame








ISHAKWE-RWANDA FREEDOM MOVEMENT

www.ishakwe.org

rfmishakwe@gmail.com

 

ALLIANCE DE TRAHISON MACRON-KAGAME

 

4 juillet 2020

 

"Il est défendu de tuer; tout meurtrier est puni, à moins qu'il n'ait tué en grande compagnie, et au son des trompettes"."Ceux qui peuvent vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités." Voltaire Essai de 1765 "Questions sur les miracles." Ce sont les mots de François-Marie Arouet (Voltaire), le célèbre écrivain, historien et philosophe français (1694-1778).

Des centaines d'années plus tard, le président Paul Kagame confirme la première citation de Voltaire, en étant le plus grand meurtrier de masse vivant de l'histoire moderne, tandis que le président français Emmanuel Macron remplit la seconde en présidant pour la deuxième fois en 26 ans au déni de justice le plus perfide, en trahissant gravement le peuple Rwandais.

Une cour d'appel a rejeté une demande de réouverture de l'affaire qui a été classée sans suite, dans l'affaire de l'attentat en 1994 contre l'avion dans lequel ont péri le président Habyarimana du Rwanda, un Hutu, et le président Cyprien Ntaryamira du Burundi, également Hutu, et tout leur entourage qui comprenait des citoyens français. L'abattage de l'avion a été orchestré et exécuté par Paul Kagame, alors président du haut commandement de l'Armée patriotique rwandaise (branche militaire du Front patriotique rwandais), Kayumba Nyamwasa (alors directeur des renseignements militaires de Kagame), et d'autres officiers militaires tutsis sous leur commandement. Les architectes de l'attentat contre l'avion sont les mêmes auteurs de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide contre les Hutu en République démocratique du Congo et au Rwanda. Le fait qu'aucun d'entre eux n'a été traduit en justice pour ses crimes, entretient le cycle de l'impunité qui continue de ravager le Rwanda et la région des Grands Lacs.

L'attentat contre l'avion le 6 avril 1994, comme l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914, a été un déclencheur puissant et historique. Le premier a coûté la vie, comme conséquence immédiate, à environ 1,5 million de Rwandais, tutsi et hutu, tués lors d'actes de génocides, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Ces crimes ont été commis par une élite génocidaire du régime MRND de Habyarimana (Hutu) et du régime du FPR de Kagame (Tutsi). La Première Guerre mondiale qui a suivi l'assassinat de Ferdinand a fait 50 à 80 millions de morts. Les griefs nés à la fin de la guerre en 1918, entre autres, ont conduit à la Seconde Guerre mondiale qui a coûté la vie à environ 70 à 85 millions de personnes. L'Holocauste juif, au cours duquel six millions de Juifs ont été tués, a été l'un des pires crimes commis pendant la Seconde Guerre mondiale par l'élite enragée, raciste et génocidaire du troisième Reich d'Adolf Hitler.. La France a eu la chance d'avoir des alliés qui l'ont aidée à son heure la plus périlleuse à surmonter l'occupation nazie. Le Rwanda n'a pas eu autant de chance. Deux fois en un quart de siècle, les puissances mondiales ont choisi de se rallier aux régimes génocidaires contre les intérêts du peuple rwandais.

L'holocauste juif et le génocide des Tutsi au Rwanda sont connus et ont été reconnus, enquêtés, poursuivis et punis. Le génocide, les crimes de guerre et les crimes commis par le régime du FPR de Kagame (Tutsi) contre le peuple hutu n'ont pas été reconnus. Les Hutu ne sont même pas autorisés à commémorer leurs morts. Ce n'est que récemment que les États-Unis et le Royaume-Uni, tous deux alliés du régime de Kagame, d'une manière plutôt timide et à demi mesure, ont publiquement exprimé que les Hutu devraient être inclus parmi les victimes du génocide, contredisant ainsi le récit fallacieux officiel du régime de Kagame lors de l'Assemblée générale des Nations Unies qui a qualifié le génocide commis au Rwanda de crime exclusivement contre les Tutsi.

La France était l'alliée du régime génocidaire Hutu du MRND de Habyarimana. C'est une erreur stratégique et historique que le régime de Kagame a su exploiter pour faire chanter l'élite dirigeante française. Kagame a insensiblement méprisé et brandi une sorte de culpabilité nationale de la France, a nargué tous les présidents français successifs depuis 1994 - François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron - jusqu'à pousser la France à commettre à nouveau une autre erreur historique et fatale en s'alliant au président Kagame et à son régime génocidaire composé d'une minorité Tutsi.

C'est une ironie de l'histoire que la même nation qui a offert au monde des idées suprêmes de liberté, d'égalité et de fraternité générerait également une mentalité raciste qui est au cœur de l'entreprise impériale de la France, puissamment exposée en Indochine, en Algérie et au Rwanda. Dans chacun de ces cas, une idéologie raciste et suprémaciste blanche, la poursuite du pouvoir, le pillage, la cupidité pure et les intérêts géopolitiques ont poussé l'élite dirigeante française à nier les principes mêmes sur lesquels la République française est fondée.

Le président Macron a entraîné la France dans le bourbier d'un acte honteux de l'histoire. Il se leurre s'il croit pouvoir réussir à faire admettre un déni de justice absurde au peuple rwandais et au reste de la communauté internationale. Il a même fait un pas supplémentaire en gratifiant avec un montant de près de 50 millions d'euros le régime de Kagame en guise de cadeau d'anniversaire culte du 4 juillet, officiellement "la date de la libération du pays", en fait la révolution ratée du FPR qui a dangereusement perdu son chemin, comme la Révolution française de 1789. Les deux cadeaux empoisonnés - la fermeture de l'affaire Habyarimana et l'argent de poche - sont des invitations à Kagame et à sa cohorte de meurtriers Tutsi à continuer de commettre des atrocités.. Voltaire était prémonitoire.

Le président Macron et l'élite dirigeante française ont de nouveau oublié l'histoire, trahi les Rwandais, abusé de la conscience légitime du peuple français et de la France, et rejoint les rangs des amis d'un régime génocidaire qui déforme l'histoire. La France a choisi de clore un dossier qui est absolument indispensable pour comprendre l'histoire tragique du Rwanda et construire un pont de vérité entre tous les Rwandais vers un cheminement partagé de justice réparatrice, de guérison et de réconciliation.

Le silence et le consentement de l'Afrique et de la communauté internationale sont scandaleusement troublants, rappelant leur comportement pendant le génocide en 1994.

Pour les Rwandais, l'affaire reste ouverte. La lutte continue jusqu'à ce que toute la vérité soit dite et que justice soit faite. C'est la tâche urgente et importante de tous les Rwandais, Africains, Français et la communauté internationale de s'opposer à l'alliance de trahison Macron-Kagame.

Nous ne devons pas permettre que l'assassinat de deux chefs d'État noirs et 1,5 million de morts noirs au Rwanda soient jetés dans les poubelles d'Emmanuel Macron et de l'élite dirigeante française.

L'histoire aura son temps de rendre son verdict véridique et sévère sur le président Emmanuel Macron et l'élite dirigeante française....

Dr. Theogene Rudasingwa

Président,

Rwanda Freedom Movement-ISHAKWE

Washington DC

Etats Unis d'Amerique

Contact: ngombwa@gmail.com



__._,_.___

Envoyé par : Nzi Nink <nzinink@yahoo.com>


.

__,_._,___

Tuesday, 7 July 2020

Fw: *DHR* Re: Deuxième Lettre ouverte à Madame Jeannette Kagame (envoyée mardi 07/07/2020

Lettre ouverte à Son Excellence Madame Jeannette KAGAME (envoyée mardi 07 juillet 2020):

 

         En tant que coordinateur du CLIIR, je suis dans l'obligation de vous envoyer ma seconde lettre sur la souffrance du peuple rwandais.

Un jour votre mari a fait un discours de mépris contre une de ses victimes, le défunt président Habyarimana. Il s'est exprimé en ces mots en kinyarwanda : « Bati dufite urutonde rw'abanyarwanda tugomba gucira urubanza bahanuye indege. Mu ndege harimo iki ? Muri iyo ndege harimo iki, kigomba kwica abanyarwanda miliyoni ? » Son discours, qui traduit également son mépris vis-à-vis de toutes les victimes du génocide rwandais, se résume en français comme suit : « ils nous ont dit qu'ils avaient une liste de rwandais à traduire en justice pour avoir abattu l'avion. Dans l'avion, il y avait quoi? Dans cet avion qu'est-ce qu'il y avait qui pouvait justifier le massacre d'un million de rwandais ? » Je vous demande d'aider votre mari à prendre conscience que c'est l'attentat terroriste du 06 avril 1994 et l'infiltration des commandos du FPR dans les milices Interahamwe et CDR qui ont déclenché le génocide de 1994. Ces commandos du FPR qui ont participé aux massacres avaient été formés par les meilleurs instructeurs militaires et cadres politiques du FPR-Inkotanyi. Ces infiltrés du FPR ont supervisé des massacres sur plusieurs barrières partout dans le pays. Le Sénateur Tito Rutaremara l'a confirmé à Kigali le 13/04/2020 et s'en vanté à la Rwanda TV. Le chiffre de plus de 3.500 cellules clandestines du FPR dispersées sur tout le territoire rwandais, a été cité le 02 mai 1997 par M. Tito RUTAREMARA, qui venait de reconnaître pour la première l'existence de ces infiltrés du FPR dans tous les milieux lors d'une conférence-débat organisée par le Parti du Travail Belge (PTB) à Bruxelles.

 Pour cacher la vérité sur cette participation des infiltrés du FPR au génocide, votre mari Kagame a mis en place un régime totalitaire de terreur qui contrôle et paralyse toutes les institutions officielles du Rwanda. Les spécialistes décrivent tout régime totalitaire comme suit :

 

« Les régimes totalitaires méprisent la raison et n'accordent aucune valeur à la vie humaine. Ils ne font aucun effort pour évaluer les conséquences de leur idéologie et de leurs activités. Ils méprisent également la liberté intellectuelle, l'essor des connaissances et le respect de la justice. Le mépris des dirigeants pour les individus au service d'un idéal aveugle conduit également à n'accorder aucune valeur à l'autre, et par extension à la vie humaine.

Ceux qui sont au service des dictateurs et en exécutent les ordres sont souvent frappés du même aveuglement et du même mépris de la vie humaine. Comme l'explique Todorov, tous les régimes extrémistes se servent du principe : « Qui n'est pas pour moi est contre moi », mais seuls les régimes totalitaires ajoutent : « Et qui est contre moi doit périr ». Ce qui caractérise plus spécifiquement le totalitarisme est que cet ennemi se trouve à l'intérieur même du pays, et que l'on étend le principe de guerre aux relations entre groupes de compatriotes.

Les systèmes totalitaires renoncent à l'universalité et divisent l'humanité en êtres supérieurs (leurs partisans) et en êtres inférieurs (leurs opposants qui doivent être punis, voire éliminés). C'est le régime qui détient la mesure du bien et du mal et décide de la direction dans laquelle la société doit évoluer.

L'Etat doit contrôler l'intégralité de la vie sociale d'un individu : son travail, son lieu d'habitation, ses biens, l'éducation de ses enfants, et même sa vie familiale et amoureuse. Cette totale mainmise lui permet d'obtenir la soumission de ses sujets : il n'y a plus de lieu où ils pourraient s'abriter et lui échapper ».

 C'est ce mépris de la raison, ci haut décrit, qui caractérise la plupart des discours de votre mari, le président Paul Kagame. Et c'est pour cette raison que personne dans l'assistance n'a répondu à sa question stupide de savoir « ce qu'il y avait dans l'avion ». Pourquoi n'ont-ils pas répondu ?

Tout d'abord, parce que Kagame savait très bien que dans l'avion présidentiel abattu, il y avait deux présidents de la République qui étaient tous deux Hutus. Il y avait aussi un bon nombre de leurs collaborateurs qui ont péri dans ce cet assassinat destiné à créer le chaos par l'écroulement de l'ordre public. Ensuite, c'est parce que les opprimés préfèrent garder le silence. Mais tout silence parle. Surtout le silence de l'offensé. Car ce silence a cette capacité insondable de pulvériser, ne serait-ce qu'un instant, la violence de l'offenseur. Devant l'injure, la calomnie, la médisance, le silence a valeur d'éternité.

Ce jour là, le silence des opprimés du Rwanda n'a pas attiré l'attention de votre  mari très arrogant. Ils ne pouvaient pas oser blesser son orgueil et son prestige d'avoir déclenché la descente aux enfers du peuple rwandais. Ce silence peut traduire soit le respect soit la crainte de l'agressé vis-à-vis de l'agresseur. Parce que ce dernier sait absolument qu'il écrase, piétine, flagelle… L'offensé, malgré l'affront qui lui est fait, en se taisant révèle, à celui qui le blesse sa propre blessure et peut le soigner mystérieusement.

Le silence de l'opprimé, alors, a cette vertu étrange de révéler la compassion insondable qu'on porte à un être profondément blessé. Car votre mari est un grand blessé de l'exil forcé qu'il a vécu. Mais aujourd'hui vous devez l'aider à dialoguer où alors à se suicider par le feu ou par un nouvel exil. A méditer !

 

L'histoire tragique de votre mari explique en partie ses profondes blessures. Comme il refuse tous les soins et les conseils dont il a besoin pour cesser d'humilier et de faire souffrir des millions de citoyens rwandais, je compte sur Vous, en tant que son épouse qui connaît le Rwanda d'avant 1990  pour l'aider à dialoguer d'urgence avec ses opposants avant qu'il ne soit trop tard.

(A LIRE TOUT le CONTENU de la LETTRE en fichier PDF attaché





Centre de Lutte contre l'Impunité et l'Injustice au Rwanda (CLIIR) Rue de la Colonne, n°54/4 1080 BRUXELLES Tél/Fax : +32.81.601.113 GSM : +32.487.616.651 (Base) & +32.476.701.569 (Proximus)
__._,_.___


Fw: *DHR* Rwanda: Alfred Nkubili, Purported Transporter of Missiles Used in 1994 Assassination of Rwanda and Burundi Presidents, Kidnapped in Kigali


 Rwanda: Alfred Nkubili, Purported Transporter of Missiles Used in 1994 Assassination of Rwanda and Burundi Presidents, Kidnapped in Kigali

 

Image en ligne

Rwanda: Alfred Nkubili, Purported Transporter of Missiles Used in 1994 Assassination of Rwanda and Burundi Presidents, Kidnapped in Kigali

 
05 JULY 2020

Alfred Nkubili, Rwandan Businessman signing business deals

AFRICA

Sources within Rwandan intelligence services told AfroAmerica Network that on Friday, July 03, 2020,  President Paul Kagame's security forces arrested Alfred Nkubili, a Rwandan businessman, at his house.  Alfred Nkubili  is a prominent business man whose trucks allegedly transported to Masaka hills missiles that were used by Rwandan Patriotic Front (RPF)  troops to shoot down the airplane carrying the Presidents of Burundi and Rwanda, Cyprien Ntaryamira and Juvenal habyarimana.  According to the sources, the entire kidnapping operation looked like a thrilling action movie. 

As Nkubili was returning home in the evening on July 3, 2020, Rwandan President General Paul Kagame's security forces followed him into his compound and forcefully removed him from his vehicle at gun point, threw him into the back of a truck, and sped off. His whereabouts remain unknown.
 
Who is Alfred Nkubili?
 
He is one of the many Tutsi businessmen who prospered under President Juvenal Habyarimana's regime and survived the Rwandan genocide. According to unconfirmed reports and sources, on April 06, 1994, an RPF commando used his Toyota truck to transport missiles from the parliament  building, known as CND,  to Masaka. From Masaka, the missiles were launched by RPF troops   and downed the airplane carrying the Presidents of Burundi and Rwanda, Cyprien Ntaryamira and Juvenal Habyarimana. The two presidents and all the passengers and crews were killed (see AfroAmerica Network: Remembering Assassination of Presidents Juvenal Habyarimana and Cyprien Ntaryamira: Time for Overdue Justice For Families)
 
In the wake of the genocide, the RPF rewarded Alfred Nkubili with lucrative business contracts. He setup the  conglomerate  Ets Nkubili Alfred and Sons, also known as ENAS. He became wealthy, so wealthy that he built commercial buildings and mansions in Rwanda and bought houses in Canada where he sent his children for school and bought houses for them.
 
Then he fell out of favor with the RPF leadership when Crystal Ventures, a conglomerate owned by the RPF,  took over control of the Rwandan economy. In July, 2016, Alfred Nkubiri was arrested, after being accused of using forged documents, importing "substandard goods and fertilizers", through his conglomerate  ENAS.  Another version of the reasons for his arrest at the time was that Crystal Ventures sought to squeeze him and ENAS out of the agro-industry business and he had tried to fight back.
 
According to our sources in Kigali, Alfred Nkubili is diabetic and his family is concerned about his well being since without insulin he would die and his complicity with the RPF in the downing of the plane will go to the grave with him. In 2018, he spent over a month seeking medical care in Canada.
 
Alfred Nkubili's sister is the wife of Prosper Higiro, the current Rwandan Ambassador to Canada. So far, Ambassador Prosper Higiro and his wife have kept  mum about Alfred Nkubili's fate.
 
AfroAmerica Network has tried to contact them without success.

__._,_.___

Envoyé par : Michel Niyibizi <niyimike@yahoo.fr>


__,_._,___

Monday, 6 July 2020

Lettre au roi des Belges : « Et le Burundi ne mérite-t-il pas vos regrets ? »

Lettre au roi des Belges : « Et le Burundi ne mérite-t-il pas vos regrets ? »

Par Aimé Rugira le 6 juillet 2020

Alors que le Burundi vient de célébrer le 58ème anniversaire de son indépendance, et qu'il a été colonisé comme la République démocratique du Congo par la Belgique, ce dernier vient d'exprimer ses regrets pour son passé colonial en RDC, et non pour le Burundi. Et ce que le Burundi ne mérite-t-il pas aussi ces regrets ? 

Ô roi Philippe,

Si je me permets de vous écrire, c'est à cause de vos plus profonds regrets que vous venez d'exprimer pour la première fois, quant au passé colonial de votre pays vis-à-vis du Congo. Mais ce qui m'enrage, vous n'avez pipé aucun regret pour le Burundi, comme si vous étiez des anges lors de votre passage de 1916 à 1962.

Ô roi Philippe, pendant ces 46 ans de mariage forcé, la Belgique a humilié mes ancêtres via la chicotte, les travaux forcés, et le lourd impôt qui les a fait fuir vers le Manamba. Et pas que cela, laissez-moi, sous votre respect, vous rafraîchir la mémoire.

Votre Majesté,

De un, le Burundi a été amputé de son territoire de Bugufi, que votre pays a attribué en 1921 aux Anglais qui géraient le Tanzanie, sans l'accord des Burundais auxquels le pays appartenait. Là, je parle de la convention Orts-Milner. Quelle insulte pour nous, ô roi de Belgique !

De deux, avec votre politique de « divide et impera », vous avez créé des clivages ethniques entre Hutu et Tutsi, alors que cela n'avait jamais été source de conflits dans le Burundi précolonial. Des maux à l'origine des violences cycliques à caractère politique qui ont endeuillé le Burundi pendant des années, et cela, jusqu'à aujourd'hui. Cela ne pèse-t-il pas sur votre conscience ?

De trois, entre 1959 et 1962, un millier d'enfants nés de pères belges et de mères burundaises, ont été séparés de leurs mères, et rapatriés en Belgique où ils y ont vécu la non-reconnaissance, la ségrégation et la perte d'identité. Un enlèvement forcé. Vous avez eu honte et présenté des excuses à ces enfants le 4 avril 2019. Pourquoi alors ne pas demander pardon aussi à leur pays ?

De quatre, alors que votre royaume et traditions demeurent encore, le Burundi n'a plus rien, car vous avez détruit nos traditions. Nous n'avons plus la fête de l'Umuganuro, plus de tambour royal Karyenda ou Semasaka qui auraient sans doute été de véritables patrimoines. Un peuple sans tradition est comme un peuple mort et sans repère, cela ne mérite pas un mea-culpa ?

De cinq, n'oubliez pas que mon pays vous prend comme véritable commanditaire de l'assassinat du Héros de l'indépendance. Rwagasore répondait aux aspirations profondes des Burundais. Depuis lors, mon pays est en train de battre de l'aile et de louvoyer dans son parcours à cause de vous.

A RELIRE :

  1. Burundi vs colonisation belge : au-delà  de « l'Indirect rule »



La liste est longue ô roi Philippe. Ainsi, voir la Belgique compatir pour la RDC, devrait être fait aussi pour le Burundi. En présentant vos regrets, mais aussi vos excuses et dédommagements, vous mettrez du baume au cœur des Burundais, ce qui les aidera à tourner la page, pour marquer le début d'un changement profond dans les relations entre nos deux pays. 

En attente de vos excuses, ô roi Philippe de Belgique, j'espère que vous réserverez une suite favorable à ma lettre.


READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”