Pages

Wednesday, 9 April 2014

Re: [AFRICAFORUM] Le contexte des accusations de Kagame contre La France

 


Yves Nkusi,
 
La seule personne qui banalise le génocide c'est Kagame qui l'a  toujours utilisé pour des objectifs politiques.
 
En tout cas ce n'est pas la France qui a pris des armes a partir de l'Ouganda pour  faire la guerre au Rwanda. Vous savez que tous les rwandais avaient peur du FPR. Il faut aussi chercher les causes du génocide  de ce cote la. Le génocide a été causé par la manière dont la guerre a été menée par la FPR. Mais les propagandistes de la cause de Kagame ainsi que les chercheurs ou les auteurs des différents ouvrages n'ont jamais abordé cet élément.
 
On sait que Kagame fait tout pour combattre les intérêts de la France en Afrique tout en faisant la promotion  des intérêts des Anglais et Américains. Les  exemples concrets son connus.
 
Dans ces accusations contre la France,  Kagame aurait du au moins se souvenir qu'il y a des Français qu'il a assassinés au Rwanda y compris de gendarmes français. Ils ont aussi laissé des familles, des enfants  qui  ont été touchés par la mort de leurs femmes,  frères, sœurs, maris et pères……
 

From: yves nkusi <nkusigas@yahoo.fr>
To: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>; DHR <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; Rwandalibre Group <rwandalibre@yahoogroups.com>; - Africaforum <Africaforum@yahoogroupes.fr>
Sent: Wednesday, 9 April 2014, 9:49
Subject: Re: [AFRICAFORUM] Le contexte des accusations de Kagame contre La France

Monsieur samuel me deçoit, il banalise le genocide dans ses ecrits.Et il pense que faire du bien au Mali resouds le mal que la France a fait au Rwanda
Vraiment je regrette de tes avis surrannées!
Le Mardi 8 avril 2014 14h10, Samuel Desire <sam4des@yahoo.com> a écrit :
 
Kagame, les Etats-Unis et l'Angleterre, les Nations Unies n'ont pas facilité la tache de  l'Opération Turquoise d'autant plus que  Kagame  y était opposée.  Dans les coulisses il travaillaient contre  cette opération en encouragent l'Ouganda de fournir les armes a Kagame et  combattre aux cotes du FPR. Comme la France , l'Angleterre sont des allies, la France ne peut que se taire sur ce sujet.
 
Sous les ordres des Américains et des Britanniques, toute l'armée Ougandaise était derrière  Kagame.  
Tout renfort aux militaires  pour s'assurer que le Rwanda et le FPR se mettent a la table de négociation de l'ancien gouvernement ne pouvait pas plaire Kagame.
 
C'est dans ce contexte que Kagame accuse  la  France d'avoir participé dans le génocide rwandais.  Alors que la France   fait des grands efforts et dépense des ressources  pour arrêter le génocide dans les autres pays, notamment au Mali et en Centrafrique, les accusations de Kagame en cette période sont ridicules et irresponsables.  Mais ce n'est pas pour la première fois que Kagame tente de torpiller l'action et les intérêts français en Afrique. En Cote d'Ivoire et en République Démocratique du Congo, il pratiquement fait la même chose.
 
Malgré les 20 and que Kagame vient de passer au pouvoir, Kagame  manque une  base minimum de diplomatie et de jugement digne d'un chef d'Etat. Il manque une base minimum de respect des autres nations.  Les acusations de Kagamé montre qu'il est malhonnête et mentalement malade surtout qu'il  a rencontré Le President Hollande et ne lui a pas parlé de  ses accusations  que tout le monde a apprises dans la presse.   En ce qui concerne la participation au cérémonies de commémoration du génocide Rwandais ( je dis génocide rwandais que Kagame attribue aux autres) , tout le monde réagirait comme la France dans une situation pareille.
 
Ce qui me surprend dans tout cela c'est qu'un General qui était a la tête des Forces des Nations Unies a uniquement écrit un livre et il est tranquille alors qu'il failli dans ses responsabilités au Rwanda. Comment pourra-t-on s'assurer que le General Dallaire soit traduit en justice ?




__._,_.___
Répondre en mode Web Répondre à expéditeur Répondre à groupe Nouvelle discussion Toute la discussion (3)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=--=--=-=-=-=-=-=-=-=-
AFRICA FORUM ou La Voix du Citoyen Ordinaire
-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=
Seuls les messages diffuses en Français sont acceptes dans ce groupe. Les messages en langues/dialectes locales ne sont pas permis. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-
------------------------------------------------------------------------------
Pour plus : http://realitesdafrique.blogspot.co.uk/
-----------------------------------------------------------------------------
Envoyer un message :  Africaforum@yahoogroupes.fr; S€ ¦'²inscrire : Africaforum-subscribe@yahoogroupes.fr; Désinscription : Africaforum-unsubscribe@yahoogroupes.fr; Fondateur de la liste :
Africaforum-owner@yahoogroupes.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------
SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sponsors:  Cherchez des amis partout !

http://rencontressansfrontieres.com
http://www.afriqueintimites.com
http://www.eyumbina.com
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Online Scholarships for Higher Education And Research (OSHEAR): http://www.oshear.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”

Popular Posts

BBC News