Pages

Thursday, 5 February 2015

Votre sélection quotidienne d'articles de IRIN, 2/5/2015

 
nouvelles et analyses humanitaires


Nouveau blocus d'un camp de réfugiés palestiniens en Syrie

LONDRES , 3 février 2015 (IRIN) - Les conditions de vie des réfugiés palestiniens vivant dans le camp établi dans la banlieue de Damas se sont considérablement détériorées au cours de ces dernières semaines, avec la mise en place de nouvelles restrictions sur les articles de secours. Ces restrictions ont entraîné une aggravation de la pénurie de produits alimentaires et d'eau potable ainsi qu'un manque de soins de santé décents, d'après des résidents. ??
Lire l'article en ligne

La Syrie a-t-elle réellement éradiqué la polio ?

GAZIANTEP/DUBAÏ, 3 février 2015 (IRIN) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé que la Syrie n'avait enregistré aucun nouveau cas de poliomyélite au cours de l'année écoulée. Certains spécialistes de la santé mettent cependant en doute la qualité du suivi qui a conduit à cette conclusion.
Lire l'article en ligne

Paix au Soudan du Sud. Un accord ? Quel accord ?

NAIROBI, 4 février 2015 (IRIN) - Les attentes étaient modestes, après plus d'un an d'un conflit catastrophique au Soudan du Sud et l'échec successif de nombreux accords de paix. Et pourtant, certains analystes et militants se disent déçus du peu de résultats des pourparlers de ce week-end.
Lire l'article en ligne

Quelles sont les motivations des enlèvements en RCA ?

BANGUI, 4 février 2015 (IRIN) - La vague d'enlèvements observée en République centrafricaine (RCA) illustre la persistance de l'insécurité et de l'instabilité dans ce pays qui s'efforce pourtant de tourner la page après deux années d'une violence politique extrême.
Lire l'article en ligne

La leçon invisible d'Invisible Children

LONDRES, 5 février 2015 (IRIN) - Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en ce début d'année 2015, alors peut-être avez-vous manqué l'annonce à la fin 2014 par l'organisation non gouvernementale (ONG) militante Invisible Children qu'elle allait réduire ses activités. Peut-être ne vous souvenez-vous plus d'Invisible Children, mais il y a quelques années, l'organisation faisait le buzz sur Internet grâce à son tristement célèbre film 'KONY 2012', qui est devenu la vidéo la plus virale de tous les temps, et aux tweets partagés par des spécialistes bien connus de la politique africaine, comme Justin Bieber et Lady Gaga. ??
Lire l'article en ligne


Copyright © IRIN 2014. Tous droits réservés. Ce matériel vous est parvenu via IRIN, le service des nouvelles et analyses humanitaires du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement les avis des Nations Unies ou de ses états membres. Les frontières, les noms et les désignations sur les cartes utilisées par ce site, et les liens électroniques vers des sites externes n'impliquent pas la reconnaissance ou l'acceptation officielle par l'ONU. La republication du matériel d'IRIN est soumise aux termes et conditions d'utilisation disponibles sur : http://www.irinnews.org/fr/copyrightfr.aspx.
Vous pouvez désabonner ou modifier vos préférences ici

Les informations IRIN sur Facebook

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”