Pages

Tuesday, 16 December 2014

Votre sélection quotidienne d'articles de IRIN, 12/16/2014

 
nouvelles et analyses humanitaires
Un service du Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies


Les réfugiés de Jordanie – une chronologie humaine de la crise régionale

AMMAN, 14 décembre 2014 (IRIN) - La Jordanie étouffe sous le poids des plus de 600 000 réfugiés syriens présents sur son sol ; les responsables gouvernementaux et les agences d'aide humanitaire ont mis en garde contre l'amenuisement des ressources et l'érosion de la capacité de réponse à des besoins sans cesse croissants.
Lire l'article en ligne

En RDC, les massacres soulignent la complexité des violences

KINSHASA, 14 décembre 2014 (IRIN) - Les meurtres de plus de 250 hommes, femmes et enfants qui ont eu lieu ces dernières semaines sur le territoire de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), sont généralement attribués à une insurrection d'origine ougandaise connue sous le nom d'Alliance des forces démocratiques-Armée nationale de libération de l'Ouganda (ADF-NALU). Plusieurs groupes armés et gangs de racketteurs sont cependant actifs dans la région et les coupables de ces assassinats n'ont pas été identifiés de manière certaine
Lire l'article en ligne

Boko Haram alimente l'afflux de déplacés dans la région nigérienne de Diffa

DAKAR, 15 décembre 2014 (IRIN) - Cette année, les milices islamistes nigérianes de Boko Haram ont poussé près de 90 000 personnes à fuir vers la région pauvre de Diffa, au Niger voisin, suscitant des problèmes d'insécurité alimentaire et de protection.
Lire l'article en ligne

Le nouveau formulaire de demande d'asile soulève la controverse en Afrique du Sud

JOHANNESBURG, 15 décembre 2014 (IRIN) - En Afrique du Sud, les défenseurs des réfugiés ont réagi avec consternation et scepticisme au plan de refonte du processus de demande d'asile. Le gouvernement affirme que celui-ci est conçu pour distinguer les migrants économiques des personnes ayant des raisons valables de demander le statut de réfugié.
Lire l'article en ligne

Afghanistan : Difficile de recruter des travailleuses humanitaires

KABOUL, 16 décembre 2014 (IRIN) - Lorsque, diplôme de droit en poche, Shaharzad a annoncé qu'elle voulait trouver du travail, son frère cadet à tout fait pour l'en empêcher. Originaires d'une famille conservatrice de la région du Badakhshan, ils avaient quitté leurs parents pour s'installer à Kaboul, la capitale, et son frère était à proprement parler le chef de famille. Mais Shaharzad était déterminée à s'assumer seule.
Lire l'article en ligne

[Cet article ne reflète pas nécessairement les vues des Nations Unies]

Copyright © IRIN 2014. Tous droits réservés. Ce matériel vous est parvenu via IRIN, le service des nouvelles et analyses humanitaires du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement les avis des Nations Unies ou de ses états membres. Les frontières, les noms et les désignations sur les cartes utilisées par ce site, et les liens électroniques vers des sites externes n'impliquent pas la reconnaissance ou l'acceptation officielle par l'ONU. La republication du matériel d'IRIN est soumise aux termes et conditions d'utilisation disponibles sur : http://www.irinnews.org/fr/copyrightfr.aspx.
Vous pouvez désabonner ou modifier vos préférences ici

Les informations IRIN sur Facebook

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”