Pages

Monday, 19 January 2015

Votre sélection quotidienne d'articles de IRIN, 1/19/2015

 
nouvelles et analyses humanitaires


Témoignages – les inondations au Malawi

NAIROBI, 19 janvier 2015 (IRIN) - Il semblerait que l'ampleur et les effets des inondations actuelles dans le sud du Malawi aient pris les autorités au dépourvu. Certaines régions ont été submergées après avoir reçu l'équivalent d'un mois de précipitations en l'espace de 24 heures, et les prévisions météorologiques montrent que ce n'est pas terminé. Les derniers chiffres portent à 50 le nombre de morts et à 14 000 le nombre de familles déplacées (70 000 personnes, d'après les estimations). Les secours n'ont pas encore pu accéder à certains villages, cernés par les eaux de crue, ce qui fait craindre un plus grand nombre de victimes.
Lire l'article en ligne



Conflit et bétail au Soudan du Sud : une crise « au ralenti »

KAMPALA, 19 janvier 2015 (IRIN) - Avec 11 millions de têtes, on dénombre davantage de bovins que d'habitants au Soudan du Sud, où le bétail joue un rôle social et économique prépondérant. Depuis 13 mois, la guerre civile a perturbé les routes de transhumance et les foyers de maladie habituels, engendrant de nouveaux cycles de violence et mettant en péril la cohésion sociale du pays.
Lire l'article en ligne






Copyright © IRIN 2014. Tous droits réservés. Ce matériel vous est parvenu via IRIN, le service des nouvelles et analyses humanitaires du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement les avis des Nations Unies ou de ses états membres. Les frontières, les noms et les désignations sur les cartes utilisées par ce site, et les liens électroniques vers des sites externes n'impliquent pas la reconnaissance ou l'acceptation officielle par l'ONU. La republication du matériel d'IRIN est soumise aux termes et conditions d'utilisation disponibles sur : http://www.irinnews.org/fr/copyrightfr.aspx.


Les informations IRIN sur Facebook

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”