Notre objectif reste le même : couvrir les causes et les conséquences  des crises humanitaires, ainsi que les réponses qui leur sont apportées.
  
  L’étendue de la souffrance, de la violence et de l’injustice dans le  monde est scandaleuse. Difficile à regarder en face, il est souvent  tentant de l’ignorer. Nous le comprenons.
  
  Nous voulons changer les choses en offrant des articles d’actualité, des  analyses et des commentaires justes et objectifs. Mais pas de manière  ennuyeuse ou moralisatrice. Nous voulons que nos contenus vous redonnent  un sentiment d’urgence et d’empathie. Nous  voulons célébrer la survie et les solutions contre l’adversité et punir  l’injustice et les actes inexcusables. Nous souhaitons profiter de  notre indépendance pour être plus incisifs, novateurs et audacieux  qu’avant.
  
  
Le changement se fera  progressivement, à mesure que nous tenterons de nouvelles approches et  de nouveaux formats et modes de publication pour développer notre  lectorat et notre impact. Une partie de l’excellente  équipe d’IRIN continue l’aventure avec nous, garante du maintien de ce  qui a fait d’IRIN un média de qualité. Mais de nouveaux collaborateurs  et de nouvelles idées vont profondément modifier notre manière d’écrire  et d’interagir. Vous faites partie intégrante  de ce changement. Participez au débat sur Twitter ou Facebook. Faites-nous  savoir ce que vous pensez en écrivant à feedback@irinnews.org. Faites passer le mot : nous embauchons.  Si vous êtes inscrit à notre liste de diffusion, vous n’avez rien de particulier à faire, vos préférences restent telles que vous les avez configurées.
  
  Nous remercions nos donateurs et partenaires et le soutien de près de 20 ans des Nations Unies pour cette opportunité de prendre un nouveau départ.
  Quelques précisions : nous établissons des structures de gestion solides  pour préserver notre indépendance éditoriale. Notre siège se trouve en  Suisse, mais nous gardons un pied en Afrique, en Asie et au  Moyen-Orient. Nous allons avoir recours à la publicité  et au parrainage pour compléter les financements apportés par les  donateurs et les fondations. Nous allons sans doute changer de nom, pour  marquer la transition. Ce n’est pas tout : vous trouverez davantage d’informations sur le nouvel IRIN ici. 
  
  En attendant, veuillez recevoir nos meilleurs vœux et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions !
  
  Ben Parker
  Directeur général
  IRIN
  www.irinnews.org
  
https://twitter.com/IRINFrancais
No comments:
Post a Comment