Pages

Tuesday, 22 September 2020

Rwanda - L'éloge du sang - Les crimes du Front patriotique rwandais

Rwanda - L'éloge du sang - Les crimes du Front patriotique rwandais 

Judi Rever : « Je n'ai plus peur des menaces de Kigali !»

 

https://youtu.be/3vk8uNN7JhA

 

Rwanda - L'éloge du sang - Les crimes du Front patriotique rwandais (Essais-documents)



Ouvrage d'investigation époustouflant, réalisé par une journaliste au péril de sa vie, qui apporte un éclairage profondément troublant sur le génocide rwandais, où apparaît l'importance du rôle du Chef de l'Etat rwandais actuel Paul Kagame. "Un ouvrage indispensable dans un monde qui n'a reconnu que la moitié de l'histoire du génocide rwandais. Terry Gould, winner of the CJFE Tara Singh Hayer Press Freedom Award.

"C'est le récit sans faille d'une des catastrophes humaines du vingtième siècle les plus impitoyables et les plus cyniquement exploitées. Linden MacIntyre, award-winning broadcast journalist "Qui restera un ouvrage de référence sur le Rwanda pour les décennies à venir. Anjan Sundaram, journalist Le travail de Judi Rever repose sur des entretiens sans précédent avec des déserteurs du FPR, d'anciens soldats et des survivants d'atrocités, ainsi que sur des documents issus du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR.) Il permet de retracer l'histoire complète du génocide rwandais. Le livre a gagné le prix Mavis Gallant (Quebec Writer's Federation) et le Huguenot Society of Canada Award (Ontario Historical Society). Le livre a été finaliste pour le prestigieux Hilary Weston Prize, (Writers' Trust Canada)


No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”