Pages

Thursday 5 June 2014

[AFRICAFORUM] Vient de paraître: "La guerre mondiale africaine (Noël Ndanyuzwe)

 

5 Juin 2014
Vient de paraître: La guerre mondiale africaine (Noël Ndanyuzwe)

Vient de paraître:

Noël Ndanyuzwe, 2014, La guerre mondiale africaine: la conspiration anglo-américaine pour un génocide au Rwanda. Enquête dans les archives secrètes de l'armée nationale ougandaise. Collection Mémoire collective, format, 14,8x21, 534p. ISBN: 9782919201204 ISSN 1966-8007. Prix 20 euros (+4,50 de frais de port en UE et +11 euros pour les pays non UE). Vous pouvez le commander immédiatement sur le site www.editions-sources-du-nil.fr ou nous envoyer un e-mail (sources_du_nil@yahoo.fr). Vous pouvez également le commander chez votre libraire.

Présentation:

L’Ambassadrice américaine Susan Rice a affirmé, en décembre 2011, que le conflit régional qui endeuille l’Afrique des Grands Lacs depuis 1990 n’est autre chose qu’une « première guerre mondiale africaine ». Effectivement lorsqu’on comptabilise le nombre de pays engagés, on ne peut pas dire le contraire.
L’enquête de Noël Ndanyuzwe permet d’évaluer les motivations et l’implication des pays occidentaux notamment les Etats-Unis d’Amérique et la Grande Bretagne derrière les seigneurs de la guerre, Yoweri Kaguta Museveni et Paul Kagame. L’enquête permet également de retracer les fondements idéologiques de ce conflit dont le but ultime est de créer un empire nilotique de plus de 6.000.000 de km2 sous protectorat anglo-saxon.
La conquête de tous les pays qui devraient former l’empire nilotique n’est pas terminée. Le conflit s’enlise en République Démocratique du Congo, et beaucoup d’autres pays restent en ligne de mire.

L'auteur:

Né le 25 décembre 1965 à Gikomero (Kigali-Rwanda), Noël Ndanyuzwe est établi en Belgique depuis 1998. Il est détenteur d’un Master en fiscalité des HEC de Liège. Il est également détective de formation, et c’est à ce titre qu’il s’est intéressé aux conflits armés notamment celui de la région des Grands Lacs d’Afrique. Aiguillonné par ses interrogations sur le droit international humanitaire, il nous livre dans son ouvrage, à l’issue d’une enquête qui a duré 20 ans, des éléments nouveaux jusqu’ici ignorés du grand public, sur les véritables causes ainsi que sur les auteurs du génocide rwandais.



__._,_.___

Envoyé par : SHEMA <shimamungu@gmail.com>
Répondre en mode Web Répondre à expéditeur Répondre à groupe Nouvelle discussion Toute la discussion (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=--=--=-=-=-=-=-=-=-=-
AFRICA FORUM ou La Voix du Citoyen Ordinaire
-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=
Seuls les messages diffuses en Français sont acceptes dans ce groupe. Les messages en langues/dialectes locales ne sont pas permis. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-
------------------------------------------------------------------------------
Pour plus : http://realitesdafrique.blogspot.co.uk/
-----------------------------------------------------------------------------
Envoyer un message :  Africaforum@yahoogroupes.fr; S€ ¦'²inscrire : Africaforum-subscribe@yahoogroupes.fr; Désinscription : Africaforum-unsubscribe@yahoogroupes.fr; Fondateur de la liste :
Africaforum-owner@yahoogroupes.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------
SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
----------------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“When the white man came we had the land and they had the bibles; now they have the land and we have the bibles.”